logo-mde-def-nosign

LA TRANSITION NUMÉRIQUE ET LES TPE/PME DU TERRITOIRE.

Vendredi 8 septembre 2017 lancement du projet sur la transition numérique auprès des TPE/PME du territoire.

photo3

 9 entreprises, la DIRECCTE UT 30, le Pôle Développement Economique et Tourisme de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien, le responsable du Campus des métiers et des qualifications se sont réunis à l'initiative de la Maison de l'Emploi du Gard Rhodanien.

Lire la suite

Démarche GPEC-T : des formations pour les chefs d'entreprise

Capture décran 2015-01-12 à 21.20.10

Dans le cadre de la démarche GPEC-T dans les secteurs de l’Industrie et les services à l’industrie, sur le bassin Alésien et Gard rhodanien, les Maisons De l’Emploi Alès Cévennes et Gard Rhodanien proposent des formations à destination des dirigeants et responsables des entreprises. 

Dates des formations à venir :

Thématique 1 - Communication stratégique  : (retrouvez ici le détail de cette formation)

  • Jeudi 4 février 2015 (à Alès – dans les locaux de la Maison de l’Emploi Alès Cévennes, 21 rue Soubeyranne, 30100 Alès) / Inscription fermée
  • Mercredi 18 mars 2015 (à Alès – dans les locaux de la Maison de l’Emploi Alès Cévennes, 21 rue Soubeyranne, 30100 Alès)
  • Mardi 24 mars 2015 (à Bagnols – Maison de l’entreprise salle N°3)

Thématique 2 - Entretien annuel et management des compétences : (retrouvez ici le détail de cette formation)

  • Mardi 24 février 2015 (à Alès – dans les locaux de la Maison de l’Emploi Alès Cévennes, 21 rue Soubeyranne, 30100 Alès)
  • Jeudi 5 mars 2015 (à Bagnols – Maison de l’entreprise salle N°3)
  • Jeudi 12 mars 2015 (à Bagnols - Maison de l’entreprise salle N°3) 

Troisième BIG : l'événement économique du Gard rhodanien

 

PHOTO BIG 1

Un événement qui fait la part belle aux collectives d'entreprises

Le concept a été revisité pour faire place cette année à un BIG faisant la part belle aux collectives d’entreprises, comme aux dispositifs en faveur des acteurs économiques du territoire. BIG est un évènement porté par la MDE du Gard rhodanien, l’Etat représenté par le Préfet du Gard et La DIreccte LR (Cette 3ème année était réservée aux décideurs et aux chefs d’entreprise).
Après le succès unanime du salon des 2 premières éditions, BIG change de format pour devenir « l’évènement » des chefs d’entreprise des TPE-PME du Gard Rhodanien réunis sous la bannière « Jouons collectif ! ».
Outre les entrepreneurs pour qui ce salon était destiné, des élus du territoire qui possèdent des leviers pour épauler les entreprises étaient bien là. Du président de l’Agglo du Gard Rhodanien, Jean Christian REY, au député Patrice PRAT, sans oublier Geneviève Castellane, la vice-présidente de l’Agglo, déléguée à l’emploi et Olivier JOUVE délégué du développement économique, le salon BIG a rassemblé des acteurs ou facilitateurs économiques.

PHOTO BIG 2

Une charte environnementale qui associe élus et entreprises

Les officiels et les représentants des entreprises ont signé une charte environnementale, censée « pouvoir permettre aux entreprises locales de répondre aux marchés publics ». La charte, en favorisant le critère environnemental, et notamment en étant plus proches.

De quoi plaire aux 530 chefs d’entreprises venus au forum pour échanger et assister à des ateliers sur divers sujets, sur un territoire qui compte 6000 emplois industriels.

logo-mde-def-nosign

MDE du Gard Rhodanien

ZA de l'Euze Rue Fernand Jarrié
30200 BAGNOLS SUR CÈZE

 

Contactez nous

Tél. : 04 66 79 38 06
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Du lundi – vendredi : 9h-12h & 14h-18h